Presse

elleJe me fais masser ( par ELLE magazine)

Pour affronter la rentrée en toute sérénité, on s’offre un massage traditionnel thaï. Dans une ambiance tamisée, la masseuse commence par les pieds puis remonte doucement le long du corps en insistant sur les points d’acupuncture et les méridiens . Les nœuds de tension se dissipent et le corps se relâche. Ce massage relaxant est parfait pour retrouver équilibre et énergie.

On aime : l’accueil sympathique des propriétaires Ping et Pierre HOAC, et le rapport qualité-prix des massages défiant toute concurrence.

 

TeleramaBien-être (par TELERAMA magazine )

J’ai testé … Ju Yuan massage

Fatigué ? Tendu comme un arc ? Ici, on appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand bien.

Cet institut de massage traditionnel thaï et chinois décline plusieurs techniques pour un effet énergisant ou relaxant. Nous avons testé le massage thaï relaxant.

Avant. Le dos en compote, stressée et fatiguée, je souffre des maux communs à la plupart  de mes contemporains urbains et sédentaires, qui passent leurs journées le dos  voûté devant un ordinateur. Très peu de marche et surtout jamais de sport. Au vu de mes symptômes, les propriétaires, un sympathique couple d’origine chinois, Ping et Pierre HOAC, me recommandent le massage thaï relaxant, doux mais efficace.

Pendant. Lumière tamisé et musique zen. La masseuse, d’origine chinoise elle aussi, commence par mes pieds en appuyant doucement sur les points d’acupuncture. Puis elle remonte le long des jambes, suivant les méridiens. Je ressens des fourmillements jusqu’au sommet du crâne. Elle continue par le dos et la nuque. Les tensions musculaires se dissipent. Tout mon corps se détend et s’incruste dans le matelas. Je me retourne et la masseuse reprend sa gestuelle, lente et fluide, partant des pieds, s’arrêtant sur le ventre, terminant par les points d’acupuncture du visage et du cuir chevelure.

Après. Une heure plus tard, j’ai du mal à ouvrir les yeux. On me propose une tasse de thé au jasmin le temps de recouvrer mes esprits. Je me sens légère, impression confortée par le prix : 49 €. Le massage thaï au meilleur rapport qualité-prix de Lyon. On reviendra.